Ouverture WOOD STOCK GUITARES à Ensisheim le 1er mars 2014

 

Une fois n’est pas coutume, pour une fois,  ce n’est pas un groupe auquel nous sommes allés rendre visite : Poussés par la curiosité, nous sommes allés frapper à la porte du nouveau magasin de guitares, WOOD STOCK GUITARES, qui ouvrira ses portes à deux pas de chez nous,  le samedi 1er mars à ENSISHEIM. Nous avons été amicalement accueilli par le jeune mais volontaire maître des lieux, Robin Zagula, qui a bien voulu faire une petite parenthèse dans son emploi du temps surchargé, pour nous faire visiter en avant-première les locaux, et nous dire quelques mots sur ce nouvel établissement …

MA : Salut Robin, merci de nous accueillir, on croit savoir que tu es un peu occupé ces temps-ci … ! Dans quel état d’esprit es-tu ?!?

Robin : Salut, occupé, oui, mais c’est un plaisir de vous revoir ! (*) Mon état d’esprit ? A 3 jours de l’ouverture, évidemment, stressé, fatigué, il reste encore tellement à faire pour être prêts samedi ! Mais surtout carrément heureux, puisque je suis en train de réaliser un rêve !

MA : Ohh ! Raconte-nous comment tu en es arrivé là … ?

Robin : Je suis passionné de musique depuis que je suis tout petit : Je joue de la guitare depuis l’âge de 8 ans, je fais aussi de la batterie, j’ai joué dans divers groupes locaux (INC OF PAIN, UNITED KING KONG, CORPORATE SELLOUT, et un peu d’intermittence dans d’autres groupes aussi). Pouvoir travailler dans le domaine qui me passionne, c’est une chance extraordinaire.

MA : Justement, il est rare de pouvoir ouvrir un magasin à ton âge ….

Robin : Evidemment, mais je n’y suis pas arrivé seul, et je m’y suis préparé, puisque j’ai un diplôme commercial, j’ai déjà une solide expérience professionnelle, et surtout, je suis entouré et soutenu par des personnes compétentes, notamment Thibault, mon collaborateur, qui est luthier de formation, et a déjà travaillé pendant 4 ans dans un magasin de musique. Il sait de quoi il parle, et je sais que je peux m’appuyer sur lui.

MA : Alors, WOOD  STOCK  GUITARES, c’est quoi ?

Robin : WSG, c’est « LE » nouveau spécialiste de la guitare en Alsace, les plus grandes marques sont représentées, et nous avons une exclusivité avec « PRS ».  Sur 400 m², nous exposons exclusivement des guitares (basses comprises), et des amplis. Il est évidemment possible de se procurer aussi d’autres instruments sur commande. Nous avons aussi divers accessoires (baguettes, casques, etc…), et un stand de merchandising : t-shirts et accessoires : mugs, sacs, posters…,  de marques (Marshall, …) et groupes divers. Trouve son bonheur chez nous le musicien averti, tout comme le débutant, et même celui ou celle qui n’est pas musicien du tout !

MA : Mais vu la surface des locaux, il n’y a pas qu’un magasin  ici, ou bien… ?

Robin : Effectivement, il y a aussi un atelier de réparation, avec un luthier sur place, une école de guitare, et des locaux de répétition qui sont mis à disposition des groupes.

MA : Très bonne nouvelle pour les groupes locaux ! Comment ça se passe ?

Robin : 4 studios sont disponibles, 3 de 34 m² et un de 27 m², 2 des studios sont connectés ensemble pour pouvoir enregistrer. Chaque studio est équipé d’une clim réversible et d’une ventilation, on met à disposition une batterie, un ampli basse et un ampli guitare, et la sono pour le chant, les groupes peuvent aussi venir avec leur propre matériel s’ils veulent. Pour les conditions, il suffit de nous contacter au magasin.

MA : Nous n’allons pas abuser de ton temps, dernière question :: Prêt pour samedi !?

Robin : On va faire tout ce qu’il faut pour ! Mais il est vrai qu’entre les problèmes techniques, les inévitables retards de chantier, tout le matériel à réceptionner, déballer, ranger, étiqueter…. Tout ne sera peut-être pas encore parfait samedi, mais on sera prêts à accueillir nos visiteurs !

MA : Merci pour ton accueil, et bonne chance pour l’ouverture ! A quand l’inauguration officielle ?

Robin : Pour l’inauguration, nous avons choisi d’attendre encore quelques semaines, lorsque tout sera définitivement en place et opérationnel. Merci pour votre visite, à samedi !

(* Nous avions rencontré Robin alors que celui-ci participait avec son groupe CORPORATE  SELLOUT au Tremplin « Music Jump», que Metal Angels avait organisé le 14 décembre 2012 au Noumatrouff de Mulhouse, tremplin remporté par … CORPORATE  SELLOUT !)

(Estelle Weigel pour METAL ANGELS)

Ouverture le 1er mars 2014

HORAIRES

LUNDI : 14h00-18h00

MARDI- MERCREDI – JEUDI -VENDREDI : 10h00-12h00 / 14h00-19h00

SAMEDI : 10h-18h en non-stop

Zone Artisanale la Passerelle

rue de St Exupery

68190 Ensisheim, Alsace, France

Tél. : 03 89 76 51 83

 

wood stock guitare 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s