Les black metalleux d’Imperium démarrent avec ½ heure de retard après moults régalages et déboires techniques.
La section rythmique est d’une lourdeur et lenteur pachydermique proche du doom. Le gratteux assure la musicalité de l’ensemble à lui seul avec sa 7 cordes. L’ensemble n’est pas très joyeux mais exécuté méthodiquement. Le gratteur fait glisser ses doigts crochus sur les cordes telle une araignée.
Au vu des grimaces qu’ils font, on imagine qu’ils vivent et ressentent ce qu’ils jouent (ou alors ils sont très mécontents des conditions techniques ! …). Nous devons malheureusement nous passer de chant car le micro s’est brisé dans sa chute en début de concert, mais musicalement le niveautechnique est excellent, et cette version instrumentale nous séduit.
22h20 Ordered To Thrash entame son 1er gig. Les musiciens qui composent cette formationsont tous des visages connus..
Pascal porte un casque pour pouvoir bosserauclic, il se donne à fond, tant et si bien qu’il finit torse poil !
Leur registre se situe clairement dans la reprise de titres thrash old school, estampillés 80’s et 90’s. Tous les grandsstandards y passent, avec Slayer, et son « Hell Awaits », Tankard avec « We still drink the old ways », et Testament avec » Into the Pit « , Anthrax et « l’ange de la mort » de Slayer. Le public est conquis, et ils ne s’en tireront pas sans un rappel amplement mérité, avec lequel ils termineront avecExodus. On a hâte de vous revoir sur scène ! (Nico)
ORDERED TO THRASH, c’est :
Pascal à la batterie (ex Obscure, Ablazed, actuel Trigger)
Etienne à la guitare (actuel Trigger)
Aurélien a la gratte (ex Perverted)
Yann à la basse (ex Scorpenn, Ablazed et actuel Trigger)
Thomas au chant (ex Scorpenn, Perverted et actuel Defraktor)
Facebook : orderedtothrash68
(Extrait de la Newsletter # 19 – Mars / Avril 2014)