Live report: SATAN JOKERS / WORN OUT / DOWNRIGHT MALICE, 3 janvier 2014, Caf’Conc’ des 3 Frontières

La première soirée « Metallicaf » de l’association HOPLA au Caf’Conc’ des 3 Frontières de Bartenheim, marque le retour sur scène de nos amis de Downright Malice, que nous avions quitté en juin après leur concert au Grillen sous l’égide de Metal Angels. C’est comme toujours un plaisir de les revoir, (d’autant qu’ils étaient nominés, à ce moment-là sans le savoir, pour le Metal Angels Awards 2013 du Meilleur groupe local, titre finalement remporté ex aequo avec Ground O, mais ce soir-là, le vote n’était pas encore clos, et le nom des vainqueurs encore inconnus.) Nous sommes donc restés plutôt discrets, et nous sommes contentés d’apprécier leur prestation. Les  gaillards ne sont pas des débutants, le set est rodé, et on les sens tous les 5 en parfaite harmonie. Cliff et Cyrille alternent leur chant clair et guttural qui se complètent à merveille. Difficile de leur coller une étiquette, tant les Influences semblent diverses : A la fois puissant et mélodique, résolument metal,  heavy avec un fond de thrash, une touche de death, un soupçon de black (accentué par le look gothique que j’adore !), et l’alchimie est là ! Leur musique est un pur plaisir, et en plus ils sont super sympas, que demander de plus ! (Estelle)

 Cliff, chant –Cyrille, chant –Didier, guitares & programmation – Aris, basse – Olivier, batterie 

Facebook : Downright-Malice     http://www.downright-malice.com/

Photos de Cathie Wetzstein

La soirée se poursuit  avec les routards de Worn Out, qu’on ne présente plus, et hélas quelques soucis techniques mais rien de grave. Matt fait de l’humour en dédicaçant le morceau « The Good Guys», le bassiste joue avec des gants de velours noir. Ils nous interprètent   « Loud As Fuck ! » et de « Ask for Joe », suivi de près de « Rich and Famous » !Worn Out est plusenragé que jamais. Puis vient le morceau « Worn Out » avec son hardcore hyper speed, spéciale dédicace aux loosers avec « The Winner » ainsi que rock’n’roll « Cuba »inspiré d’un voyage sur cette ile. Présentation des zicos avant le dernier titre,« 16 Loups » (Nico)

Chris, chant, Matt, guitare & backing vocals, Yann, basse & backing vocals, Lx, batterie

Facebook : WORN-OUT / http://www.worn-out.eu

Photo de Cathie Wetzstein 

Après le changement, arrivent SATAN JOKERS, lesvétérans de la soirée : Après quelques anciens titres,  nous avons droit à un morceau de 2009,« USA », avant un enchainement de 5 titres du dernier album traitant de l’addiction aux drogues, combattue par le chanteur Renaud HANTSON qui nous explique que cet album sera utilisé par l’Etat comme moyen de promotion pour lutter contre la drogue.  Chapeaubas. Il en profite pour annoncer la sortie d’un  album co-écrit avec son psychanalyste sur les addictions sexuelles, pour boucler la boucle. Par ailleurs, avec ce chant en français, on a de quoi être chauvin. Pascal MULOT est un dieu à la basse, il joueen accord comme une gratte. Le guitaristeMichaël ZURITA n’est pas en reste, et astique son manche avec virtuosité ! En attendant la sortie du prochain album « Sex Opera »,  ils vont nous fairepatienteravec un album live. Spécialedédicace pour notre ami Papy Maiden, avec une reprise de T-Rex. Nous avonsmême droit un à solo du maestro des 4 cordes grandiose, et après « En route pourl’enfer », un solo de batterie d’AURELsur « Les Fils du Metal ». (Nico)

Renaud HANTSON – Chant, Batterie / Pascal MULOT – Basse, Chœurs / Michaël ZURITA – Guitares, Chœurs / AUREL – Batterie

Facebook : satanjokersfanpage

Photo Satan Jokers

(Extrait de la Newsletter # 19 – Mars / Avril 2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s