Live report : TAGADA JONES / GROUND O / NOISE INCORPORATION, 25 avril 2014, Caf’Conc’ des 3 Frontières, Bartenheim

Noise Incorporation démarre sur les chapeaux de roues à 20h30, avec un chant plus corrosif que par la passé ! Bravo Ben pour le travail effectué sur ta voix ! Musicalement, c’est également plus couillu, ça envoie du bois à donf, du bon heavy rock  alternatif avec une pointe de noise, surtout dans le son crade de la basse et de la gratte, à la Tool comme dirait Phil, surtout dans la lourdeur du propos. Les gars sont d’excellents chauffeurs de salle, Ben se lâche et s’exprime sans retenue avec un chant en français écorché,  on a l’impression d’entendre du Noir Désir  ou du No One Is Innocent ! Charly  (Eleventh Sunrise) les rejoint sur scène, comme sur le CD,  pour y rajouter ses growls sur « Head Jam ».

Max est à la table  pour leur donner un bon son comme d’hab. Ce soir ce sera leur dernier concert avant d’entrer en studio pour enregistrer un album. Prometteur. (Nico)

La salle est déjà bien chaude quand arrive Ground O, autre style, mais autant d’énergie ! Excellent choix pour ces deux premières parties, qui font honneur à la tête d’affiche ! Nous revoyons Ground O sur scène pour la première fois depuis le festival, et découvrons leur nouvelle section rythmique. Et oui, la vie d’un groupe, c’est ça, on les laisse un moment, et on les retrouve avec de nouvelles têtes ! Pas d’inquiétude à avoir, ça arrache toujours sur scène, et c’est toujours aussi bien foutu…

Leur prestation confirme le bon goût de nos membres (!), qui leur ont décerné, souvenez-vous,  le « Metal Angels’ Award 2013 du meilleur groupe local », que nous avons enfin eu l’occasion de leur remettre ce soir … (en toute discrétion, ils sont modestes, les gars…) Allez, pas de panique, cette récompense, c’est « just for fun », et pour vous dire qu’on vous apprécie et qu’on vous encourage ! D’ailleurs ils viennent de sortir un  maxi CD 4 titres intitulé  « Born In The Pit », et qu’il faut ABSOLUMENT  se procurer ! Merci à vous d’avoir joué le jeu, et de nous avoir permis de nous faire notre petit délire ! (Estelle)

!!! GROUND O de retour au  Caf’ le 11 mai avec ABSURDITY !!!

Les stars de TAGADA JONES  se font attendre jusqu’à 23h15 avec en intro une bande son genre « info radios / recherche station », et d’un coup, Niko est derrière le micro et c’est parti avec ce fameux discours enragé, exalté par la richesse des textes, avec une musique à la Oi ! TJ nous interpelle avec des propos tels que «  refuse et résiste… », et enchaine avec le speed « Chaos », les slammeurs s’en donnent à cœur joie. Un petit speech pour s’excuser d’avoir fait attendre l’assemblée et de lancer « santé » en breton ! Le titre « Pavillon Noir » est plein d’énergie, et suivi un plus loin par le mythique et lourd « Descente aux Enfers ».

Le Caf’Conc est bondé et en transe pour honorer cette formation française hors norme. « Zéro de Conduite », joyeux anti-social, est suivi de « Combien de Temps »  avant la révolution ! Arrive ensuite le punkisant « Manipulé » ! Chapeau bas pour ce registre en français,  ça le fait vraiment ! « Ecowar » nous rappelle à nos responsabilités envers notre planète… La rythmique effrénée rend les morceaux très courts. Voilà un groupe suivi de loin, et dont je ne maitrise pas le registre. Allez, on a 20 ans de retard, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ! (Nico)

Merci à Yannick Kopp, à Live, et à notre ami Guitou pour les photos !

(Extrait Newsletter # 20 – Mai / Juin 2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s