Zakk Wylde sort un nouvel opus quatre ans après “Order Of The Black”. Son passage en tant que guitariste d’Ozzy l’a peut-être amené inconsciemment à créer des lignes de chant proches de celles du Prince de Ténèbres, et parfois même le timbre de la voix de Zakk ressemble à s’y méprendre à celle d’Osbourne !
Il en va de même pour la musique, qui se rapproche qui est de ci, de là très Sabbathienne, sauf sur la ballade « Believe Angel Of Mercy », ou encore sur l’acoustique « Damn The Flood », qui serait plus à la Bruce Springsteen !
Excellent travail également à la batterie de Chad Szeliga sur « Empty Promises » !
L’ensemble est de très bonne facture, et le colosse barbu dévoile une sensibilité qu’on ne lui connaissait pas, surtout en concert, en signant de grands passages emplis de feeling. Wylde a su se relever de sa période creuse des années 2000, sans doute en partie grâce à son sevrage de l’alcool.
Félicitations pour ce bel ouvrage, à la fois costaud et tendre! L’édition limitée comporte un livret contenant les textes des chansons et des photos, mais que du Guitar Hero : Aurait-il un ego démesuré ? (Nico)
(Extrait Newsletter # 21, juillet / août 2014)