Chronique CD: F.O.A.D « The Bringer Of Death » (offert par Metallian)

foad

Metallian poursuit inlassablement son travail de promotion de l’Underground, et son édition de Mai/Juin ne déroge pas à la règle, en proposant le premier album de F.O.A.D. (« Fuck Off And Die », rien que cela !), intitulé « The Bringer Of Death », cela a le mérite d’être clair !
Les Lyonnais sont incapables de se limiter à un genre en particulier, tant ils touchent à tout, mais on peut dire qu’ils officient dans un Thrash Death technique, sans pour autant les confiner dans une case, juste pour donner une idée de ce qu’ils font, avec un touche de Grind pour la déconne !

Ils sont issus de la génération DIY (Do It Yourself), en ayant autoproduit un EP « Remorse…Is For The Dead » en 2009, fruit de leurs esprits malades à la force de leur poignets et de leur visions des choses ! Même démarche pour leur album, sauf qu’ils ont cassé leur tirelire pour confier le mastering à Alan Douches (Mastodon, Born Of Osiris, Motörhead, Baroness, CannibaI Corpse…). Ils détiennent même le privilège d’avoir été le premier groupe français de Metal à avoir joué à Cuba lors du Brutal Fest en 2010 !
Quoique n’étant pas un grand fan de ce style de musique, leur approche et leur démarche m’a séduit, leur leitmotiv principal étant « just for fun ! » Leur principal terrain de jeu est la scène qu’ils comptent bien fouler à donf pour promouvoir leur rejeton ! (Nico)
https://www.facebook.com/pages/FOAD/48472728516?fref=ts
(Extrait Newsletter # 21, juillet / août 2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s