Chronique CD: Steel Panther “All You Can Eat”

Steel-Panther-All-You-Can-Eat-cover

Ce groupe n’a cessé de susciter la polémique, pour leurs détracteurs, leur projet n’étant qu’une vaste fumisterie … Avec cette troisième galette arrive l’heure de la maturité. Pour ma part, cette formation a le mérite d’avoir su à merveille digérer les diverses influences de la scène Glam des eighties : En effet, dans leur musique, leur look ainsi que leur jeu de scène, on retrouve tour à tour du Mötley Crüe, du Bon Jovi, du Guns’N’Roses, mais également du Van Halen ! Ce cocktail enthousiasmant confirme qu’en 2014, on peut encore faire quelque chose de frais avec des « vieilleries » !

De surcroit, leur sujet de prédilection est très grivois (autobiographique, affirment-ils !), ce qui n’est pas pour me déplaire ! Ils sont en passe de pouvoir s’assoir sur le trône du Hair Metal de ce nouveau siècle !
Ils ne se prennent absolument pas au sérieux, et tout est prétexte à la déconne, mais font leur affaire très sérieusement ! J’ai hâte de les voir sur scène tant l’écoute de leur œuvre est jouissive ! (Nico)
(Extrait Newsletter # 21, juillet / août 2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s