Wood Stock Guitares a profité de la fête de la musique pour inviter les divers prestataires ayant participé aux travaux à une soirée privée, sorte de « Fête de fin de chantier » sur fond musical, comme il se doit, avec barbecue en famille et un mini-concert privé juste pour le plaisir!
Nous retrouvons sur scène Lips Addiction, venus en amis et en habitués des lieux, puisqu’ils jouent en quelque sorte à domicile ! Ils ouvrent pour Still Crazy, c’est un peu le monde à l’envers niveau notoriété, mais ce soir, c’est just for fun! Comme à leur habitude, les Lips nous dispensent leur Hard-Rock classieux, emprunt des Eighties, avec une touche de modernité, et des influences diverses et biens digérées : Le band distille un subtil mélange de rock’n’roll énergique, avec un hard qui apporte sa lourdeur. Leur style est soutenu sans jamais être heavy, et l’ensemble reste très abordable! Le bassiste et le lead guitariste poussent la chansonnette en faisant les chœurs. On ressent le feeling qui passe entre les zicos, et c’est plaisant. Yves monte sur scène pour faire chauffeur de salle! Ils nous interprètent 11 titres, dont les 5 qui figurent sur leur CD « Bad Heroes » (d’ailleurs toujours disponible chez WSG !).
Leur musique est communicative, et le public, quoique très différent de celui que l’on croise habituellement dans les concerts du genre, est enthousiaste et participe sans contrainte. Au bout de 50 minutes de jeu, l’assistance en redemande !
Photo: Angelo Borelli
Suit ensuite le duo acoustique Deadly Berry and Father, composé d’Eva au chant, et Michel Jehlen à la guitare, qui interprête diverses reprises, notamment « Le Monde est Stone », « Roxanne », un titre phare d’Adèle, pour finir en beauté avec « La Bombe Humaine » des regrettés Téléphone!
A 23h10, c’est au tour du grand Still Crazy d’entrer en scène avec un troisième gratteux!
Ils proposent un répertoire identique à celui interprêté lors de la soirée Bac Metal : « Sweet Home Alabama », « Jumping Jack Flash », « Highway To Hell », « Honky Tonk Woman », « Sunshine of Your Love », « Fortunate Song », « Sympathy for the Devil », “Born to be Wild”, “Snakeskin Cowboys”, “Knocking on Heavens’Door”, “The Jack”, et “Sweet Child On Mine”.
Un très grand merci à Yves pour cette invitation privilégiée et cette excellente soirée!
(Estelle, Nicolas et leur progéniture)
(Extrait Newsletter # 21, juillet / août 2014)