Hard-Rock Session @ Foire aux Vins de Colmar, mercredi 10 août 2016 LIMP BIZKIT – SLAYER – ARCH ENEMY – MASS HYSTERIA

Hard-Rock Session @ Foire aux Vins de Colmar, mercredi 10 août 2016

LIMP BIZKIT – SLAYER – ARCH ENEMY – MASS HYSTERIA

http://www.foire-colmar.com/fr/programmation/hard-rock-session

FAV 2016

LIMP BIZKIT

Ce groupe de Jacksonville, en Floride, s’est distingué dès ses débuts par son incroyable capacité à mêler les genres rock et hip-hop, ce qui lui a permis de devenir chef de file du genre fusion au même titre que Rage Against The Machine ou les Red Hot Chili Peppers. Et même si ces musiciens ont bifurqué vers une forme plus radicale du nu metal ils ont toujours gardé ce sens inné du groove qui conduit généralement son public à un “jump“ horizontal certes, mais rapidement chaloupé. Depuis sa reformation en 2012, le groupe prouve qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Le public ne s’y trompe pas, il lui reconnaît une intégrité qui lui permet de renouer avec l’enthousiasme scénique de ses débuts.

https://www.youtube.com/watch?v=ZpUYjpKg9KY

SLAYER

Attention, groupe culte ! Ces Californiens adeptes du trash-metal sont connus pour avoir livré il y a de cela tout juste 30 ans ce qui reste comme l’un des meilleurs albums heavy de tous les temps, le dévastateur Reign in Blood. Avec comme sujets de prédilections les serial killers, le satanisme et la guerre, le groupe, qui a intégré le « big four » du metal avec Anthrax, Metallica et Megadeath, a rallié des contingents entiers de kids particulièrement sensibilisés à sa cause : le chaos généralisé. Qu’on ne se trompe pas pour autant ce goût prononcé pour une forme de destruction ultime n’est qu’une manière très cynique de faire table rase, de manière sonique s’entend. Loin de toute polémique, la démarche semble salutaire à bien des égards.

https://www.youtube.com/watch?v=yjb0j9l1sz4

ARCH ENEMY

Les amateurs du genre vous le rediront à l’envi : rien que la présence de l’ancien guitariste britannique de Carcass, Michael Arnott, justifie le culte qui entoure ce groupe de metal mélodique suédois formé au milieu des années 90. Le remplacement en 2014 de la chanteuse Angela Gossow au profit de la trépidante Canadienne Alissa White-Gluz, ex-The Agonist, n’y change rien, bien au contraire : non seulement le propos très engagé du groupe reste intact, mais son potentiel subversif s’en trouve renforcé. Sans nul doute, ça va cogner fort, même très fort !

https://www.youtube.com/watch?v=InRMwptcgAo

MASS HYSTERIA

Oui, la fusion française du metal alternatif et du rap est chose possible en France. en réponse à la lame de fond venu d’Outre-Atlantique, Mass Hysteria l’a prouvé dès le milieu des années 90 et le moins qu’on puisse dire c’est que le groupe a su rivaliser avec les titans du genre. Il n’a pas tant cherché ni a résister ni à calquer la formule du métissage des genres, mais plutôt à en proposer sa propre vision dans le contexte hexagonal. Le succès a été au rendez-vous et la singularité de la démarche saluée partout, y compris à l’international. Aujourd’hui, Mass Hysteria n’alimente aucune nostalgie, mais continue de livrer un message sonique plein de ferveur.

https://www.youtube.com/watch?v=YllPQK-XEho

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s