Chronique DVD: Iron Maiden « Maiden England’88 »

iron-maiden-nwobhm-maiden-england-88(live)-20130704171200

Double DVD et Réédition de Maiden England’88 et cadeau pour l’abonnement de Hard-Rock Magazine de Mars/Avril 2014 ! Encore un autre groupe mythique, et sans aucun doute, l’un des plus grands groupe de Metal avec Metallica ! Etant un fan de la première période du groupe (années Paul D’Ianno), non pas que je sois un fervent admirateur de ce chanteur, mais plutôt de la musique plus directe qu’il faisait à l’époque, j’ai décroché après « The Number Of The Beast » : pour moi , c’est trop » chiadé », mais c’est ce qui au plus grand nombre.

Nous sommes malgré tout gâtés par l’objet que voici, car c’est la première édition en support numérique de cette capture d’un concert emblématique des british, avec le non moins grandiose « Live After Death », que j’affectionne tout particulièrement, vu qu’il contient musicalement ce qui, pour ma part, est l’essence même de Maiden.
Ceci étant purement subjectif , et ne controverse aucunement l’immense talent et la popularité incontestable de cette formation magistrale , dont le son est simplement devenu trop progressif à mon goût après le milieu des années 80.
En plus de contenir trois inédits (« Run To The Hills », « Running Free » ainsi que « Sanctuary »), qui n’avaient pas trouvés de place sur la VHS originale, le coffret renferme un second DVD contenant, tenez- vous bien, deux docus, 12 Wasted Years de 87, retraçant les touts débuts dans les pubs de Londres, ainsi que la troisième partie de l’histoire du groupe de 86 à 88.
Pompon sur la calotte du marin, on y trouve aussi un mini-poster reprenant sur une face la pochette du Live en un large bandeau du plus bel effet, et au dos des explications de textes sur le contenu de l’enregistrement, malheureusement en anglais, et l’ensemble des dates de concerts de cette tournée.
Un Must pour tout fan de Maiden qui se respecte ! (Nico)(Extrait Newsletter # 21)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s