Chronique CD: Conan «Blood Eagle »

conan-blood-eagle11

Carrément rien à voir avec le Conan le Barbare de Schwarzy, même s’il s’agit ici également de récits de champs de batailles, fort bien illustrés par la pochette ! Pour une fois, le chaland n’est pas trompé sur la marchandise!
Le logo présente quelques similitudes en revanche avec celui d’Entombed, mais musicalement les style en est très éloigné : Car ce trio anglais verse pour son second opus dans un Stoner lourdement plombé de Doom, atteignant même à certain moment même le Drone à la SunnO))), tant leur musique est hypnotique, et qui plonge l’auditeur quasiment en transe !

Leur musique est assez monolithique et pesante, sans être rébarbative, soutenue par un chant à la fois martial et crié, en filigrane, et éructé en duo par le guitariste Jon Davis et le bassiste Phil Coumbe.
Contrairement aux autres compositions du genre, la production est très claire, tout en conférant à l’ensemble une ambiance chargée à la chevrotine, grâce notamment à l’accordage très bas de la guitare, générant ainsi un son frisé !
Conseillé fortement aux amateurs du genre qui ont un faible pour cette musique oppressante, de même que leur premier effort « Horseback Battle Hammer », paru en 2010.
Bonne découverte, suis charmé ! (Nico)
(Extrait Newsletter # 21, juillet / août 2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s